Touch4

Touch4 2.6.2

Puissance 4 sur iPhone

Les vrais bons jeux -vidéo ou autres- ne meurent jamais. Mieux, grâce aux nouvelles plates-formes, certains se régénèrent et se bonifient comme ici le Puissance 4, adapté sur iPhone sous le nom de Touch4. Lire la description complète

Les plus

  • Plusieurs modes de jeu
  • Bons effets sonores
  • Toujours divertissant

Les moins

  • Pas très

Très bon
8

Les vrais bons jeux -vidéo ou autres- ne meurent jamais. Mieux, grâce aux nouvelles plates-formes, certains se régénèrent et se bonifient comme ici le Puissance 4, adapté sur iPhone sous le nom de Touch4.

Rappelons que le principe de ce dérivé du morpion consiste à aligner 4 pions de même couleur verticalement, horizontalement ou en diagonale sur une grille de 42 cases. A tour de rôle, chacun des deux joueurs fait glisser ses disques pour réaliser son alignement... et empêcher l'adversaire de réussir le sien. Dans Touch4, le plaisir du jeu original est joliment rendu grâce notamment à des effets sonores réalistes et des graphismes simples mais soignés.

Touch4 se démarque aussi par sa grande variété d'options de jeu, accessibles depuis l'icône "i" en bas à droite de l'écran. C'est là que vous choisissez de jouer contre l'ordinateur ou contre un ami, en réseau, par Internet ou sur le même iPhone. Vous pouvez aussi sélectionner le niveau de difficulté, la taille de la grille de jeu ou encore décider qui jouera le premier.

Le seul vrai défaut de Touch4, c'est qu'il n'est pas aussi optimisé pour un écran tactile que ce que l'on pourrait attendre. Même sans avoir des doigts plus gros que la moyenne, il n'est pas toujours évident de sélectionner la rangée voulue pour y glisser un pion. C'est un coup à prendre mais gare aux parties fichues en l'air...

Touch4 reste une adaptation très réussie de Puissance 4 sur iPhone. Si l'original a jadis occupé vos après-midi pluvieux, vous replongerez avec bonheur dans ce petit jeu.